Histoire

Mis à jour le mercredi, 20 avril 2022

Histoire

 

Aztec Lady est une construction à l'unité, dessiné par M. David Freeman du cabinet Freeward Marine à Lymington UK. La coque est construite par le chantier Joyce Marine et aménagée par Moody.

1977

Sort des chantiers britanniques de Southampton. Son premier propriétaire le garde 25 ans. A son bord, il sillonne toutes les mers de la planète et participe à de nombreuses Cutty Sark (en Australie pour son bicentenaire, au Canada, à Terre Neuve...).

2003

Il est acheté par un Hollandais qui apporte quelques aménagements au navire. Et le 29 juin 2004, Aztec Lady est arraisonné par les douanes françaises au large de Boulogne qui trouvent à son bord plus de 10 tonnes de résine de cannabis !

2010

Aztec Lady fait peau neuve et bat pavillon Français. Après 1 an de restauration, il reprend le large et propose des croisières en Manche et en Atlantique Nord, de Chausey au Spitzberg, en passant par le Groenland !

En 2013, il participe à la Grande Armada de Rouen.

En 2014, De nouveau une saison Arctique: Norvège et Spitzberg.

En 2015, Aztec Lady propose des croisières dans le îles Anglo-Normandes.

En 2016, Antoine reprend le bateau et propose de nouveau des croisières dans le grand Nord, en Norvège et au Sptizberg.

De 2016 a aujourd'hui, Suite à de nombreux travaux, Aztec lady obtient le pavillon commercial Français. Elle effectue tous les ans des saisons de 9 mois en Arctique, permettant à ces passagers de découvrir ces régions magnifique dans la convivialité et la sécurité.