Tourisme responsable

Mis à jour le mercredi, 16 novembre 2016

Observation animalière, étude de la faune

Tourisme responsable

Nous avons la chance de naviguer dans des régions préservées où la nature est reine, de profiter de mouillages enchanteurs et sauvages, d'observer une faune parfois riche et joueuse... C'est ce qui fait l'attrait de nos croisières et de notre métier. Alors, naturellement, nous sommes soucieux de préserver cet environnement.
En mer comme à terre, nous veillons à réduire au maximum l'impact de notre passage. Le navire est équipé d'un système de récupération des eaux usées et nous trions les déchets. Lors des balades à terre, nous vous indiquons les règles de bonnes conduites propres à chaque site.

Observations animalières

Nous naviguons dans des mers où la faune est riche et diversifiée. On compte par exemple 18 espèces de mammifères marins en Manche. Nous avons ainsi régulièrement la chance d'observer des bancs de grands dauphins qui jouent dans notre vague d'étrave, parfois même des globicéphales noirs. Plus rarement, des phoques veau-marin ou des phoques gris sur les rochers. Plus au Nord, ce sont les baleines et rorquals qui viennent volontiers nous rendre visite.
Côté ciel, colonies de fous de bassan, macareux, pingouins tordas, cormorans... croisent souvent notre chemin.
L'équipage prend le plaisir de vous présenter l'ensemble de ces visiteurs. Et pour aller plus loin, une bibliothèque fournie vous attend à bord pour approfondir vos connaissances !

 

 

Galerie d'images