Croisières participatives

Mis à jour le mercredi, 16 novembre 2016

Croisières participatives


Sur le pont, en passerelle ou en cuisine, chacun est invité à participer selon ses envies et ses capacités !

Envie de larguer les amarres, envoyer les voiles, barrer, veiller, préparer la navigation... vous êtes sur le bon bateau ! Ensemble, nous déterminons l'organisation de la sortie (destination, escale...), même si, bien entendu, le chef de bord reste maître de la décision en fonction des conditions de navigation.
Encadré par deux marins professionnels, quelques soient votre niveau et votre expérience de la voile, nous prenons le temps de vous expliquer les manœuvres et de vous guider, de façon à ce que chacun puisse prendre part à la bonne marche du navire, en toute sécurité.
Et si vous êtes plutôt bronzette, bouquin et farniente, ici, vous avez le droit de ne rien faire : ce sont vos vacances !

A votre arrivée, les courses et les avitaillements sont déjà faits. Pendant la croisière, l'équipage s'occupe de la préparation des repas, et les équipiers, à tour de rôle, assurent la vaisselle. Mais si le cuisinier qui sommeille en vous souhaite concocter un petit plat, vous serez le bienvenu ! Vous trouvez à votre disposition une cuisine équipée (cuisinière, four, frigo, vaisselle...).
Et lors des convoyages, en cuisine et pour le ménage, tout le monde met la main à la pâte.