Equipage

Mis à jour le dimanche, 21 mars 2021

Embarquez avec des marins expérimentés et chaleureux, qui vous font découvrir en toute sécurité, tous les bons coins. Marins professionnels, ils sont tous diplômés de la Marine marchande (Capitaine 500/200 voile).
Soucieux du bien-être de chaque équipier, ils veillent à la convivialité du bord et au confort de chacun. Ils se sont spécialisés dans les croisières polaires après avoir succombé devant ces paysages grandioses, mais aussi à des rencontres, le plus souvent inoubliables, avec les personnes embarquées.
« Ce que l'on voit, ce que l'on ressent en mer et spécialement dans le Grand Sud, c'est incroyable à chaque fois mais le plus fort reste le contact humain.. c'est ce qui créé toute la magie du voyage ».

 

Antoine Busiaux

potraits-page001

Marin depuis l'âge de 16 ans, il commence d'abord par le métier de la pêche sur les cotes Normande, parallèlement il navigue et habite à bord de son petit voilier de 6m. Puis il part en Patagonie et se passionne pour les milieux polaires. Antoine exerce le métier de charter aux quatre coins du monde, notamment sous les basses latitudes où il a effectué durant cinq années une dizaine de voyages en Antarctique et plus de 15 croisières autour du cap Horn et des glaciers de Patagonie.
Aujourd'hui, il est heureux de vous accueillir à son bord et partager avec vous la convivialité et l'émerveillement propice dans ces fabuleuses régions du globe .

 

 

Ernesto Izzo

potraits ernesto-page004

Né en 1986 à Bordeaux, il tire ses premiers bords sur le bassin d’Arcachon. Après des études universitaires, il embarque avec un ami sur un ketch norvégien en bois de 9 mètres qui les mène jusqu’aux Canaries. Il découvre alors le métier de marin. Depuis plus de cinq ans il enchaîne les saisons de charter entre Méditerranée et Caraïbes, ponctuées de régates et de transats, sur des vieux gréements ou des voiliers modernes. Voyage longtemps rêvé, il passe deux hivers dans le Grand Sud, des Falkland à la Géorgie du Sud et du Cap Horn à l’Antarctique. Photographe, lors de chaque navigation il poursuit son travail sur le monde marin.

C’est avec bonheur et bonne humeur qu’il vous accueille à bord et partage avec vous sa passion des régions polaires.

 

Julie Lherault

Julie


Julie a débutée la voile toute petite, en compétition voile légère et en croisière sur le voilier de ses parents. A 14 ans elle décide d'être skipper et entre à l'école des Glénans de Paimpol dès ses 18 ans.
Après 2 ans comme monitrice et formatrice de voile croisière en Bretagne Nord, un ami capitaine lui propose d'embarquer comme second pour une saison en Islande et au Groenland. Julie tombe sous le charme de ces régions polaires et de ces navigations intenses. Elle fait alors cap sur le Grand Sud ou elle restera 5 ans à travailler sur différents bateaux, passionnée par les glaces de l'Antarctique, la Patagonie, ces mers si dures et si attirantes à la fois.
C'est à Ushuaïa qu'elle rencontre également Antoine avec qui elle travaillera comme co-skipper pendant deux saisons. Après ces années dans le Grand sud, une saison de 8 mois en Polynésie et deux traversées du pacifique, elle réalise son rêve ; embarquer comme marin à bord de la goélette scientifique TARA. Elle embarque donc pour la mission TARA Pacifique en 2016 comme chef de Pont puis Second Capitaine. C'est à l'issu de ces trois ans à bord de la goélette, qu'elle décide de rejoindre Antoine et Aztec Lady et de poursuivre des navigations dans ces régions polaires qu'elle aime tant.

 

Galerie d'images