Equipage

Mis à jour le samedi, 18 mars 2017

Embarquez avec des marins expérimentés et chaleureux, qui vous font découvrir en toute sécurité, tous les bons coins. Marins professionnels, ils sont tous diplômés de la Marine marchande (Capitaine 500/200 voile).
Soucieux du bien-être de chaque équipier, ils veillent à la convivialité du bord et au confort de chacun. Ils se sont spécialisés dans les croisières polaires après avoir succombé devant ces paysages grandioses, mais aussi à des rencontres, le plus souvent inoubliables, avec les personnes embarquées.
« Ce que l'on voit, ce que l'on ressent en mer et spécialement dans le Grand Sud, c'est incroyable à chaque fois mais le plus fort reste le contact humain.. c'est ce qui créé toute la magie du voyage ».

 

Antoine Busiaux

potraits-page001

Marin depuis l'âge de 16 ans, il commence d'abord par le métier de la pêche sur les cotes Normande, parallèlement il navigue et habite à bord de son petit voilier de 6m. Puis il part en Patagonie et se passionne pour les milieux polaires. Antoine exerce le métier de charter aux quatre coins du monde, notamment sous les basses latitudes où il a effectué durant cinq années une dizaine de voyages en Antarctique et plus de 15 croisières autour du cap Horn et des glaciers de Patagonie.
Aujourd'hui, il est heureux de vous accueillir à son bord et partager avec vous la convivialité et l'émerveillement propice dans ces fabuleuses régions du globe .

 

 

Ernesto Izzo

potraits ernesto-page004

Né en 1986 à Bordeaux, il tire ses premiers bords sur le bassin d’Arcachon. Après des études universitaires, il embarque avec un ami sur un ketch norvégien en bois de 9 mètres qui les mène jusqu’aux Canaries. Il découvre alors le métier de marin. Depuis plus de cinq ans il enchaîne les saisons de charter entre Méditerranée et Caraïbes, ponctuées de régates et de transats, sur des vieux gréements ou des voiliers modernes. Voyage longtemps rêvé, il passe deux hivers dans le Grand Sud, des Falkland à la Géorgie du Sud et du Cap Horn à l’Antarctique. Photographe, lors de chaque navigation il poursuit son travail sur le monde marin.

C’est avec bonheur et bonne humeur qu’il vous accueille à bord et partage avec vous sa passion des régions polaires.

 

François Niel

potraits-Francois

Né à Granville en 1982, il se passionne pour les sports aquatiques dès son plus jeune âge : natation, bodyboard...Parallèlement à ses études en maintenance de bateau de plaisance, il se forme à la SNSM pour assurer la surveillance des plages sur ses côtes. Pendant une pré-qualification aux métiers de la voile, il rencontre Antoine et passent le cap 200 voile en 2007 ensemble à Cherbourg. Une grande amitié est née ! Skipper l'été, matelot l'hiver sur un petit coquiller autour des îles anglo-normandes, il rejoint Antoine en Amérique du Sud, embarque pour une expédition en antarctique et tombe amoureux de ces contrées lointaines. Il n'y a pas à hésiter, venez a notre rencontre pour le plus beau voyage de votre vie.

 

Chloé Prieur

potraits-Chloe

"Passionnée par la mer et la voile depuis l'adolescence, elle pratique dans un premier temps à titre personnel en famille. C'est en mai 2016 qu'elle rejoint l'Aztec Lady en tant que touriste et que l'aventure a commencé. Non sans crainte elle abandonne tout : un CDI en tant que gestionnaire des ressources humaines en banque, son appartement, sa famille et ses amis pour aller suivre une formation de matelot afin d'obtenir le diplôme requis pour embarquer en tant que membre d'équipage ! Elle se fera un plaisir de partager avec vous son goût pour l'aventure ainsi que son attrait pour la mer, les milieux polaires et les grands espaces ! Le mot d'ordre : on ne vit qu'une seule fois, alors il faut en profiter"

 

Galerie d'images