Weekend Kayak a Chausey

Mis à jour le mardi, 30 mars 2021 , Destination Individuels

destination: France 

galerie photo: weekend-kayak-chausey 

 

 

Un weekend voile et kayak sur l'archipel de Chausey (2 jours, une nuit à bord)

Au départ de Granville le samedi matin et après une courte navigation sous voile, nous jetterons l’ancre entre les cailloux au cœur de l’archipel.  

 

Le marnage (différence de hauteur entre la marée basse et la marée haute) en Manche est parmi les plus importants au monde et Chausey se transforme à vue d’œil au fil de la marée. Vous pourrez contempler ce spectacle lors du déjeuner depuis le carré panoramique d’Aztec Lady avant de partir pour une découverte de l’archipel en kayak.  

 

Lorsque la mer se retire, elle découvre une multitude d’îlots et plages de sable blanc. De par l’absence de tirant d’eau, le kayak permet de se faufiler entre les cailloux et d’accéder aux innombrables criques et plages impossibles à approcher autrement. Baignade, pêche à pied, observation de la faune ou farniente, de quoi réveiller nos instincts d’explorateurs.
Le soir nous rejoindrons le bateau dans le Sound, proche de la Grande Île, non sans avoir posé notre casier à Homard pour le repas du dimanche ! Apéro et dîner à bord dans la convivialité. 


Le dimanche matin après avoir relevé les casiers, nous profiterons de la Grande Île avant l’arrivée des premiers visiteurs. Nous déjeunerons ou pique-niquerons d’un plateau de fruits de mer et de produits frais avant de hisser les voiles pour tirer quelques bords. Ceux qui le souhaitent sont bienvenus pour manœuvrer avec l’équipage et apprendre la navigation sur un grand voilier.
Arrivée à Granville en fonction de l’horaire de la marée.