Ski-alpinisme d'exploration et voile en Norvège

Mis à jour le vendredi, 09 novembre 2018 , Destination Grand Nord - Individuels

Réservez une place pour une ou plusieurs personnes

Les Alpes de Lyngen

Au Nord du Nord de la Norvège, bien au-delà du cercle polaire et de la région de Tromso, se trouve un territoire reculé qui garde jalousement ses beautés sauvages, le Finnmark ! Ce comté, aussi appelé Laponie norvégienne, recèle une nature intacte et spectaculaire méconnue des skieurs.

Plus authentiques et moins fréquentées que les Alpes de Lyngen, les chaînes montagneuses du Finnmark réservent de grandes émotions à ceux qui s’y aventurent. Ses sommets culminent à 1300 mètres et ses pentes immaculées plongent dans la mer dessinant de splendides fjords baignés de lumières et teintes infinies. Entre les bras de mers entrelacés, sur les îles et la côte dentelée, les possibilités de courses sont très nombreuses. Il est rare d’y croiser d’autres bipèdes à ski, plus fréquent d’y rencontrer des rennes, des traces de gloutons ou autres habitants de ces espaces naturels protégés pour leur patrimoine faunistique et leurs paysages remarquables.
Jour après jour, l'équipage vous dépose en zodiac dans des criques inaccessibles par la terre d’où vous vous élancez à l’assaut des cols et des crêtes. Vous êtes accompagnés d’un guide de haute montagne fin connaisseur de la zone avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Apprécié pour sa grande expérience, il s’adapte aux capacités du groupe et aux conditions météorologiques. Sa prudence, son professionnalisme et son humilité en font un excellent collègue, et un ami, que nous avons plaisir à retrouver chaque année. En fin de journée, le bateau rejoint sa prochaine destination, l’occasion pour les curieux qui le souhaitent de participer à la navigation. La nuit se passe au mouillage ou amarré à un ponton dans un hameau de pêcheurs. Le bateau agréablement chauffé se transforme alors en refuge flottant, poste de choix confortable pour l’observation des aurores boréales dans la calme et froide nuit polaire.


PRATIQUE

    • Guidage inclus, guide de haute montagne
    • Nombre de passagers : 9
    • Encadrement maritime : 3 marins diplômés
    • Période :  de février à fin Mars
    • Durée : 7 jours, au départ de Tromso ou Alta

PROGRAMME

Point de repère géographique et temporel :

- Jour 1 : Vol de France pour Oslo puis Tromso, Taxi jusqu'au port et embarquement à bord de Aztec Lady, soirée libre et nuit dans le bateau .

- Jour 2 à 6 : Un peu de navigation, beaucoup de découverte et d'exploration sur les îles offrant le meilleur potentiel de belels courses à skis , ce sont les île de Seiland-Jokelen, Stjernoya, Soroya etc ...

- Jour 7 , vol de retour pour la France

Galerie d'images

Carte