Ski-alpinisme d'exploration et voile en Norvège avec Jean Bouchet

Mis à jour le jeudi, 07 septembre 2017 , Destination Grand Nord - Individuels

Réservez une place pour une ou plusieurs personnes

Les Alpes de Lyngen

Sortez des sentiers battus et partez à la découverte de la fabuleuse région du Finnmark avec Jean Bouchet. Si la région de Tromso et les Alpes de Lyngen constituent un vrai paradis pour le skieur-alpiniste désirant vivre une expérience polaire très dépaysante, ce massif connaît aujourd’hui la rançon de ce succès, accueillant de plus en plus de visiteurs.

Nous vous proposons donc un projet original et unique dans sa conception, en marge de toute cette affluence, afin de retrouver le plaisir et la satisfaction que peuvent nous offrir les réelles découvertes. L’idée est de partir explorer la région du Finnmark située entre le Cap Nord et les Alpes de Lyngen. Territoire encore très sauvage, peu desservi par les routes et les bateaux, il est constitué essentiellement d’îles montagneuses culminant à 1300m d’altitude.

Ici, l’Aztec Lady n’est pas un « folklore décoratif » servant uniquement de refuge. Il constitue une méthode indispensable pour se rendre vers des lieux de mouillage et départs de courses tranquilles et sauvages. En 2016, nous réalisâmes une campagne d’exploration vers les plus belles courses de ce coin le plus septentrional d’Europe. Le projet 2017 bénéficiera de tous les avantages générés par nos reconnaissances et nos repérages.

Niveau technique demandé en ski-alpinisme :
Savoir skier en toute neige, tout terrain. Dénivelé journalier entre 800m et 1400m. Réalisation de courses hors terrain glaciaire mais pouvant nécessiter l’utilisation de toutes les techniques et matériels relatifs à la pratique du ski-alpinisme engagé.


PRATIQUE

    • Guidage avec Jean Bouchet, guide de haute montagne
    • Nombre de passagers : 10
    • Encadrement maritime : 2 marins diplômés
    • Période :  de février à fin Mars
    • Durée : 14 jours, au départ de Tromso

PROGRAMME

Point de repère géographique et temporel :

- Jour 1 : Vol de France pour Oslo puis Tromso, Taxi jusqu'au port et embarquement à bord de Aztec Lady, soirée libre et nuit dans le bateau .

- Jour 2 à 13 : Un peu de navigation, beaucoup de découverte et d'exploration sur les îles offrant le meilleur potentiel de belels courses à skis , ce sont les île de Seiland-Jokelen, Stjernoya, Soroya etc ...

- Jour 14 , vol de retour pour la France

 

 

Galerie d'images

Carte