Les iles de la mer d'Iroise

Mis à jour le mardi, 30 mars 2021 , Destination Individuels

destination: France 

galerie photo: mer-diroise 

 

Nous vous proposons une navigation au départ de Granville jusqu’en mer d’Iroise en passant par les iles ouvertes au grand large de Sein, Molène et Ouessant. 

Sur notre route vers la pointe Bretagne, et selon la météo, nous ferons escale dans les mouillages de la Côte de Granit rose, dans les iles pleines de charme de Bréhat et Batz ou dans les fjords bretons que sont les abers, le Trieux et le Jaudy.

Tous les jours, nous jetterons l'ancre dans un lieu différent et nous débarquerons à terre pour des balades dans les sentiers bordant la côte sauvage. Nous pourrons observer des oiseaux marins caractéristiques de l'Atlantique Nord comme le Fou de bassan, les sternes et les huitrier-pies. Le soir, nous nous retrouverons pour boire un verre et savourer un bon repas dans une ambiance chaleureuse. 

Un programme riche et diversifié entre cabotages, pêche, balades à terre, faune et flore, farniente... avec un équipage professionnel à l'écoute de chacun. 

Limité à 10 passagers pour privilégier le confort et la convivialité, notre programme invite les débutants à découvrir la vie en mer et les aguerris à participer aux manœuvres autant qu'ils le souhaitent. De notre côté, nous avons à cœur de vous transmettre notre connaissance de la navigation et notre passion pour ces cotes sauvages et préservées. 

  • L'embarquement et le débarquement se feront à Granville selon la marée.  
  • 2 à 6 heures de navigation quotidienne sont nécessaires pour rejoindre nos différentes étapes.  

Nous ferons cap sur la baie du Mont St Michel en fin de séjour, poussés par les vents d'Ouest et rejoindrons Granville après une dernière nuit au mouillage de Chausey.