Angleterre / Écosse

Mis à jour le mardi, 20 avril 2021 , Destination Angleterre - Écosse - Individuels

 

 

Nous vous proposons une navigation jusqu’aux îles Scilly, archipel d’îles situées à l’extrême sud-ouest de l’Angleterre. Selon la météo, nous traverserons la Manche pour rejoindre la Cornouailles Anglaise ou bien nous ferons escale sur la côte de Granit rose en Bretagne nord avant de rejoindre les Scilly.

Tous les jours, nous jetterons l'ancre dans un lieu différent et nous débarquerons à terre pour des balades dans les jardins colorés des Sorlingues. En son cœur, l'archipel révèle des landes et de typiques cottages anglais. Nous pourrons observer des oiseaux marins caractéristiques de l'Atlantique Nord comme le Macareux moine. Le soir, nous nous retrouvons dans les mythiques pubs anglais où la bière fraîche et locale coule dans une ambiance conviviale.

 

Un programme riche et diversifié entre cabotages, pêches, balades à terre, faunes et flores, farnientes... avec un équipage professionnel et attentifs à vos attentes. Une attention particulière sera portée sur une cuisine locale et créative. Adapté du débutant au plus aguerris nous aurons à cœur de vous transmettre nos connaissances de la navigation durant la traversée de la Manche pour rejoindre l'archipel des Scilly.

 

  

PROGRAMME

 

Programme sur 10 jours minimum pour rallier les iles Scilly.
A 180 milles nautiques de Granville les îles Scilly se trouvent dans le Sud-Ouest de l'Angleterre.


Une météo favorable est nécessaire pour rallier ce jardin d’Eden. Après environ 24 heures de mer vous aurez le plaisir de mouiller dans la baie de St Mary's.


St Mary's, Tresco, St Martin's, St Agnes et Bryher sont les 5 îles principales de cet archipel appelé aussi Sorlingues.

Sur le retour, nous ferons escale à Falmouth en Cornouaille et remonteront quelques rivières, Salcombe river ou Dartmouth.

Puis une dernière escale à Guernesey avant de rallier Granville.

 

 

Galerie d'images