Le Spitzberg

Mis à jour le jeudi, 07 septembre 2017 , Destination Grand Nord - Individuels

Réservez une place pour une ou plusieurs personnes

Le Spitzberg

Cette croisière très complète permet de découvrir les nombreux aspects du Haut Arctique. Le Spitzberg est la plus grande île de l'archipel du même nom administré par la Norvège. Il signifie montagnes pointues. Ses versants offrent aux géologues aux glaciologues et aux paléontologues un endroit unique pour étudier l'histoire de notre planète.

Très complète et variée, cette croisière à bord de « Aztec Lady » vous offre l'opportunité de découvrir de nombreux aspects du Haut Arctique.
Nos navigations, tout au long de la côte ouest permettent d'admirer les sommets enneigés de l'archipel, les fjords profonds et d'immenses fronts glaciaires. En fonction de l'état des glaces, nous progressons jusqu'à la limite de la banquise, au voisinage du 80° Nord. Des paysages exceptionnels à la beauté si fragile...

Bien sûr, nous alternons navigations et promenades à terre (toujours accompagnées par l'équipage) afin d'observer tour à tour les animaux marins et terrestres qui peuplent l'archipel : morses, rennes, phoques, bélugas, oiseaux... et peut-être même les ours polaires.

L'équipage vous propose également des randonnées aux points de vues imprenables, et des ballades vous permettant de saisir l'histoire si particulière de cette île : terre de baleiniers, de trappeurs, d'explorateurs en partance vers le pôle nord, et aujourd'hui de scientifiques...

Au Spitzberg, c'est l'étonnement permanent. Laissez-vous surprendre par la beauté des paysages arctiques sans cesse magnifiée par le changement de lumière, en mer comme à terre. Un voyage au nord du 78ème parallèle ne se raconte pas, il se vit.

PROGRAMME

Jour 1 :
Embarquement en début de soirée. Nuit à Longyearbyen.

Jour 2 :
Navigation dans l'Isfjord.

Jours 3 à 11 :
Cabotage le long de la côte nord-ouest du Spitzberg avec des arrêts dans les fameuses Baie du Roi ou Baie de la Croix offrant des couleurs incroyables et des glaciers spectaculaires. Plus au Nord, nous découvrons la Baie de la Madeleine ainsi que les vestiges de l'ancienne activité baleinière à Ytre Norskoya. En fonction de l'état des glaces, en début de saison, nous progressons jusqu'à la limite de la banquise, au voisinage du 80° Nord. Puis nous poursuivons notre navigation jusqu'aux mouillages idylliques cachés au fond des fjords de la côte Nord (Fuglefjorden, Raudfjorden, et si la météo le permet, nous irons même jusqu'à Woodfjorden).
Nous organisons régulièrement des sorties en bateau pneumatique ou des balades à terre pour découvrir pleinement la faune et la flore de ces territoires du bout du monde, atteindre des belvédères aux panoramas époustouflants, ou approcher les immenses fronts glaciaires qui jalonnent la côte. Au cours de ces différentes étapes, nous aurons probablement la possibilité de voir des morses, des rennes, des colonies d'oiseaux et avec un peu de chances d'apercevoir un ours polaire.

Jour 12 :
Retour sur Isfjord. Le bateau rejoint la baie de Longyearbyen pour une dernière soirée au port.

Jour 13 :
Débarquement en début de matinée.

Galerie d'images

La destination en bref

Le Haut arctique comporte de nombreux aspects. Le Spitzberg est la plus grande île de l'archipel du même nom administré par la Norvège. Il signifie montagnes pointues. Ses versants offrent aux géologues aux glaciologues et aux paléontologues un endroit unique pour étudier l'histoire de notre planète.

Carte