Cabotage en Bretagne

Mis à jour le mercredi, 31 mars 2021 , Destination Individuels

Destination : France 

Galerie photo : cote-de-granit-rose 

 

Aztec lady vous propose cet été des croisières De 5 jours en Bretagne nord au départ de Granville, son port d’attache.
Nous vous proposons ci-dessous un programme type pouvant varier selon la météo et les marées.
Quelles que soient les conditions, ces côtes de la Manche nous offre de multiples abris sauvages et typiques que ce soit dans ces « petits fjords Bretons »: la Rance, le Trieux ou le Jaudy ou dans des mouillages sauvages aux pieds des falaises.

Cette croisière sera l’occasion de vous initier à la navigation théorique et pratique dans ces lieux soumis à de fortes marées et courants. De pêcher et de vous régaler. D’observer la faune maritime et de contempler les paysages quel que soit le temps grâce au carré intérieur panoramique.
Navigations, baignades, pêches, farniente au soleil sur le pont supérieur, balades à terre... un joli programme Dans une ambiance conviviale que sera vous offrir un équipage professionnel et attentionné.

PROGRAMME

Jour 1
Accueil à bord le lundi matin à 9h Ou la veille au soir selon les horaires de marées.
Départ dans tous les cas lundi dans la matinée après une présentation du bateau et un briefing sécurité.
Cap à l’Ouest, direction St Caast, petit port de plaisance juste avant le cap Fréhel. Une trentaine de Miles pour commencer doucement à vous familiariser avec le bateau.
Balade à terre, apéro, dîner à bord.


Jour 2
Passage du cap Fréhel avec la marée descendante, nous traverserons la baie de st Brieuc. Une belle navigation pour aller mouiller aux alentours de L’île de Bréhat. A Bréhat nous pourrons débarquer en annexe et se promener sur « l’île à fleurs » ou bien faire le tour de ses nombreux chenaux en annexe. L’occasion pour les plus téméraires de piquer une tête dans l’eau limpide de cette île.
C’est à partir de l’île de Bréhat que commence la côte de granit rose.
Apéro et dîner à bord.


Jour 3
Une navigation d’une Cinquantaine de Miles si le vent nous le permet pour rejoindre Roscoff ou l’île de Batz. Durant cette navigation nous passerons les courants des hauts de Bréhat, le sillon de talbert et Aux alentours des 7 îles et de l’île de Batz, vous pourrez observer pingouins, macareux et oiseaux marins qui viennent nicher sur ces îles.
Apéro et dîner à bord

Jour 4
Il est déjà temps de penser à repartir vers l’Est avec une navigation jusqu’au bras de mer du Jaudy que nous remonterons jusqu’au port de Tréguier si le courant le permet.
Navigation côtière au ras des cailloux pour profiter au maximum des paysages et de la faune maritime.
Balade dans la jolie ville de Tréguier ou dans les environs.
Apéro et dîner à bord

Jour 5
Levés de bonne heure, nous avons encore une bonne soixantaine de milles à parcourir avant de retourner à Granville. Nous profiterons de la marée montante pour passer le cap Fréhel et toute voile dehors, nous ferons cap sur Chausey pour une dernière nuit au calme ou À Granville selon les horaires des marées. 

 

Jour 6  

Débarquement à Granville le samedi matin avant 10H.